Quelques résidents se sont rendus chez Jardiland pour une petite expédition avec Pierre, enseignant en APA, et Marie-Hélène, animatrice. Ils sont revenus les bras chargés de plants de tomates cerises, de romarin, d’herbes aromatiques et même de radis… de quoi faire pousser de belles récoltes !
De retour à l’EHPAD, place à l’atelier plantation avec les autres résidents. Les mains dans la terre, chacun a mis la main à la pâte!
Mettre les mains dans la terre est bon pour le moral de tout le monde. Le jardin est une grande source de stimulations sensorielles et exerce un pouvoir fort de réminiscence sur les résidents.
Il apaise ainsi les esprits du stress, éveille les sens, favorise la créativité tout en rassurant sur ses propres capacités d’autonomie.



