🧸 Collaboration avec l’Association Proj’aide : Adoucir le quotidien des enfants malades

PROJAIDE (4)

Proj’aide 66 est une Association venant en aide aux enfants malades et aux personnes à mobilité réduite. Elle organise des manifestations dans le but de récolter des fonds pour financer des projets visant à aider les enfants malades ou handicapés, hospitalisés ou au domicile pour une longue période.

Proj’aide a financé plusieurs voiturettes électriques télécommandées pour permettre aux enfants hospitalisés de se rendre aux bloc opératoire en diminuant leur stress et celui de leurs familles.

L’Association Vivre 3 Age et Chantal Didelot, la Présidente de Proj’aide ont signé une première collaboration en 2016.

Depuis cette date les résidents s’engagent chaque année à participer au financement d’un projet pour l’amélioration du quotidien d’enfants malades. De nombreux ateliers créatifs ont permis de réunir le financement de voiturettes électriques pour les services pédiatriques de deux hôpitaux, l’achat des peluches offertes aux enfants lors des transports en ambulance mais aussi l’acquisition de livres pour la bibliothèque de la salle de jeux du service pédiatrique.

En 2026, c’est le rêve de Lukas, 5 ans et demi qui a pris vie : après des interventions chirurgicales difficiles, il a pu s’envoler avec sa maman et son grand frère vers Disneyland, un moment de rêve et de magie qui restera gravé dans le cœur des résidents, des familles et des salariés.

PROJAIDE (5)  PROJAIDE (3)  PROJAIDE (2)

 

 

 

 

 

 

IMG_7370 (3)  IMG_7370

 

 

03cab532-3419-4116-bd40-fc74ba60e526