par le Tour de France
Comme promis, le directeur du Tour de France a écrit une lettre très motivante aux résidents.
Les efforts quotidiens des résidents et des salariés de l’EHPAD Jean Rostand, mis en avant lors de notre challenge « Roulez jeunesse », ont retenu l’attention de la direction du Tour De France. Le dynamisme de nos ainés a été joliment récompensé par de nombreux cadeaux assortis d’un courrier de Christian Prudhomme, Directeur du tour de France « ce lien essentiel, entre toutes les générations, entre le cyclisme de compétition et la bicyclette du quotidien, lien qu’incarnent vos actions à l’EHPAD, donne une véritable signification au travail que nous effectuons toute l’année pour mener à bien l’organisation d’un tel évènement. »
Nouvelle performance
« Continuez à chercher avec eux, et sous l’insigne du Maillot jaune, tous les moyens d’éveiller et de se maintenir en forme, car comme le disait un certain Jean Rostand on est pas vieux tant qu’on cherche ! La lecture du courrier a provoqué émotion et enthousiasme chez les résidents, plus déterminés que jamais à poursuivre leurs efforts mais aussi auprès de l’équipe pluridisciplinaire qui a soutenu l’action pendant le TDF.
Grace à ce précieux retour de l’équipe officielle du Tour, les salariés et les résidents se sont montré particulièrement motivés lors du challenge du mois de septembre. Ainsi on affichait hier, en fin d’après-midi au tableau, la nouvelle performance des résidents, augmentée de près d’1km sur le dernier record !